BIENVENUE A L'HOTEL MARCLIFFE AT PITFODELS

Hôtel 5 étoiles de luxe, calme et élégant situé dans un cadre pittoresque dans le nord-est de l'Ecosse à proximité de la ville historique d'Aberdeen.

Depuis l'inauguration de Marcliffe at Pitfodels en 1993 par le Premier ministre soviétique Mikhail Gorbachov, l'hôtel s'est forgé une solide réputation en tant qu'unique hôtel 5 étoiles d'Aberdeen et est devenu un point de départ idéal pour explorer les nombreuses richesses que l'Ecosse propose. Même si l'hôtel offre des aménagements exceptionnels, qui lui ont valu l'adhésion au classement tant convoité « Small Luxury Hotels of the World », il n'en demeure pas moins un hôtel familial accueillant dirigé par Stewart Spence, fier de l'atmosphère chaleureuse, tranquille et agréable de son hôtel.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à rechercher un hôtel comme le Marcliffe at Pitfodels. Vous souhaitez peut-être visiter la région de Grampian à l'occasion d'un rendez-vous d'affaires. A moins que vous ne recherchiez simplement un endroit pour vous relaxer et vous détendre dans un hôtel sélect. Ou encore, vous vous sentez l'âme d'un aventurier prêt à battre les sentiers touristiques sachant que l'Ecosse est l'endroit idéal pour explorer le passé, le présent et l'avenir.

Véritable lieu bercé d'histoire, vous pourrez découvrir l'Ecosse et tous ses joyaux depuis un endroit idéalement situé à proximité des plus belles attractions du pays, toutes facilement accessibles.

Le Marcliffe at Pitfodels vous propose deux suites et 37 chambres pour votre séjour, toutes décorées de manière distincte et étudiées pour votre confort. Les suites et les chambres sont équipées de lits king-size ou de lits doubles/jumeaux tandis que les chambres attenantes comportent des lits doubles ou des lits jumeaux pour loger quatre personnes. Des lits dépliants supplémentaires sont prévus pour les grandes familles.

Naturellement, nous disposons de toutes les installations annexes dignes d'un hôtel cinq étoiles et nous sommes fiers de vous proposer un service d'étage 24h/24 tandis que notre personnel sera à vos petits soins pour que vous passiez un séjour inoubliable au Marcliffe at Pitfodels.

Nous nous enorgueillissons particulièrement de notre cuisine. Lors de la préparation et de la conception des repas, nos chefs utilisent des légumes cultivés dans la région pour accompagner le poisson, la viande et le gibier écossais. Vous vous sentirez réellement en Ecosse!

Situé sur un site de huit acres entouré d'arbres, notre hôtel s'harmonise parfaitement avec la nature tout en n'étant qu'à 10 minutes du centre d'Aberdeen, la capitale européenne du pétrole et l'une des plus particulières et plus belles villes du Royaume-Uni, avec ses bâtiments principalement en granite.

Aberdeen jouit d'un passé maritime riche et était jadis une ville commerciale importante célèbre pour ses industries de construction navale et de pêche, elle occupe aujourd'hui un rôle important au niveau mondial dans les secteurs du pétrole et du gaz. Aberdeen est la porte d'entrée vers le Royal Deeside et le Château de Balmoral qui est le lieu de villégiature de la famille royale britannique depuis sept générations à dater de 1852.

Nous sommes situés au cœur même de la région des châteaux et du Whisky, qui abrite plus de châteaux au mètre carré que toute autre région du Royaume-Uni, soit plus de 300 pour être précis ! En suivant la Route des châteaux, vous pourrez découvrir pas moins de 11 des meilleurs exemples du patrimoine culturel écossais. Nous sommes également à deux pas de la route du Whisky pur malt à Moray qui sillonne huit distilleries de Whisky et une tonnellerie. La région de Grampian offre une foule d'activités sportives et de loisirs dont 52 parcours de golf exceptionnels comme le célèbre Royal Aberdeen Golf Club.

Mikhail Gorbachev opens The Marcliffe Hotel at Pitfodels

La zone côtière présente de nombreuses possibilités pour les amateurs de sports aquatiques ainsi que deux des principales destinations pour la pratique du ski – The Lecht et Glenshee – situées dans la région des châteaux et du Whisky. Les nombreuses montagnes, les gorges et les collines offrent une foule d'activités aux randonneurs, quel que soit leur niveau. Les pêcheurs ne seront pas en reste et pourront s'adonner à leur passion sur plusieurs cours d'eau : le Spey, le Dee, le Don, le Deveron et le Ythan. De plus, l'environnement naturel des rivières, les montagnes et les forêts se prêtent à merveille à la pratique d'une multitude de sports en extérieur comme le vélo, le canoë, le 4x4, le rafting, le tir, la chasse à l'approche, le trekking et la plongée.

Le Marcliffe at Pitfodels, l'un des hôtels les plus sélects du Royaume-Uni, a accueilli un grand nombre d'hôtes de marque. Des membres de la famille royale britannique, citons SAR le Prince Charles et SAR la Princesse Anne ; des dignitaires étrangers dont le Sultan de Brunei ; le Premier ministre britannique et chef d'Etat Tony Blair ; l'acteur Charlton Heston et la star du rock Rod Stewart ainsi que le légendaire golfeur américain Tom Watson.

L'hôtel s'adresse également au monde des affaires. Il propose en effet six salles de banquets et de conférence. Ces suites décorées de façon personnalisée conviennent parfaitement aux cocktails, aux déjeuners privés et aux dîners ainsi qu'aux réceptions et aux réunions d'affaires et peuvent accueillir de 2 à 400 personnes.

De nombreuses manifestations spéciales, allant des banquets thématiques aux lancements de nouveaux produits, en passant par les conférences de presse et les conférences par satellite, se sont tenues dans les différentes suites pour notre vaste clientèle d'affaires. Et si vous souhaitez un mariage romantique dans le pays de l'amour par excellence, le Marcliffe at Pitfodels vous proposera un service tout compris répondant à tous vos besoins, avec même un joueur de cornemuse écossais en kilt.